La dernière collaboration de Fortnite est avec les rock stars vieillissantes Weezer

Pour promouvoir la sortie de leur treizième album studio, Weezer a collaboré avec Epic Games pour produire une carte personnalisée pour Fortnite appelée Weezer World. La carte a été lancée avec la Saison 8 du jeu, et peut être trouvée comme une zone préfabriquée dans le Minecraft-like Creative Mode du jeu. La carte est le premier endroit où vous pouvez entendre quatre chansons inédites du nouvel album noir du groupe, que l’on peut trouver dans un juke-box de l’île.

La comparaison évidente à faire ici est avec Marshmallow, dont le concert de Fortnite en jeu a pris le contrôle de la totalité de Fortnite pendant 10 minutes le mois dernier. Cependant, pour Weezer, cette collaboration n’est que la dernière d’une longue série d’expériences Internet que le groupe a tenté au fil des ans.

En 2002, le groupe permettait aux fans de télécharger des versions inachevées de chansons de son quatrième album studio Maladroit et de leur donner leur avis. Puis, en 2008, le premier vidéoclip de l’album rouge du groupe présentait des dizaines de célébrités de l’Internet qui ont reconstitué leurs vidéos virales. Même le single « Buddy Holly » de 1994 du groupe a été partiellement promu par l’inclusion de sa vidéo sur le CD d’installation de Windows 95.

Oui, la dernière collaboration de Fortnite ne promeut pas la sortie d’un nouveau film massif comme Avengers : Infinity War, or Wreck it Ralph. Mais si l’on en croit les expériences passées de Weezer sur Internet, sans parler d’un charmant tweet de Rivers Cuomo lui-même, « Weezer World » n’est pas tout à fait le cynisme publicitaire qu’il semble être au départ.