Des révélations du directeur de Microsoft Xbox lors des annonces de jeux sur PC à l’E3 2019

La Xbox de Microsoft et chef du jeu, Phil Spencer, a déjà admis que la société a beaucoup de travail à faire sur Windows pour les joueurs PC. Qu’il s’agisse d’une mauvaise expérience Windows Store (Microsoft Store), ou d’un chat Xbox party et d’une gestion de jeu via l’application Xbox, Spencer s’est engagé à travailler à la fois sur le magasin et l’application Xbox pour Windows 10. Il semble maintenant que E3 2019 pourrait être le moment où l’on commencera à entendre parler des corrections prévues par Microsoft.

Dans une interview avec PC Gamer, Spencer révèle que Microsoft donne la priorité à la réparation de son magasin pour les joueurs PC. « La première priorité est d’offrir une nouvelle expérience de magasin pour les jeux qui tient compte de toutes les leçons que nous avons tirées des défis passés sur PC « , explique Spencer. Une partie du problème réside dans le fait que les propres jeux Microsoft de première partie sont liés au fait qu’ils sont pour la plupart distribués exclusivement via le magasin Windows, au lieu d’être disponibles sur Steam et ailleurs. Spencer ne s’engage pas à changer cela, mais il dit : « J’espère que nous partagerons bientôt plus de détails sur nos plans ici. »

Ces détails et bien d’autres encore semblent arriver à l’E3 en juin. « À l’E3 cette année, et tout au long de 2019, vous commencerez à voir où nous avons investi pour livrer dans les magasins, les services, Windows et les grands jeux « , dit Spencer. « Ce n’est que le début. »

Les commentaires de Spencer arrivent au moment où Microsoft apporte des changements intéressants à Windows sous le capot. Le géant du logiciel a testé de nouveaux changements d’installation de jeux qu’il apporte à une mise à jour de Windows 10 prévue en avril. Thurrott rapporte que les changements incluent de nouveaux services et pilotes qui pourraient permettre à Windows 10 d’installer des jeux Xbox à un moment donné. À tout le moins, les changements déplacent la distribution des jeux PC vers l’infrastructure et les services Xbox.